Nous vous parlions il y a quelques jours des yachts de luxe. Si vous avez craqué pour l’un de ces navires, je vous propose de découvrir aujourd’hui une montre sportive à l’esprit marin pour aller avec 😉 Il s’agit d’un nouveau chronographe signé Vacheron Constantin et issu de la collection Overseas. Ce modèle (référence 49150/000A-9745) se démarque par un magnifique cadran bleu profond. Je vous propose de découvrir plus en détail cette montre pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur !
L’esprit de la collection Overseas
Ce nouveau chronographe Vacheron Constantin reprend les codes de la collection Overseas avec sa lunette fortement inspirée de la croix de Malte et son fond magnifique, et habillé d’une gravure de l’Amerigo Vespucci, le symbole des grands voyageurs. On retrouve également l’étanchéité de 15 bars soit environ 150 mètres de profondeur, ainsi que la protection antimagnétique jusqu’à 25 000 A/m fournit par une cage en fer doux protégeant le mouvement de l’effet des champs magnétiques. Le style est vraiment racé et élégant, encore une fois Vacheron Constantin nous propose de la belle horlogerie.
Le savoir-faire horloger de Vacheron Constantin
Le chronographe Overseas est équipé du calibre 1137, un très beau mouvement mécanique à remontage automatique comprenant un total de 183 composants. La fréquence du mouvement est de 21 600 alternances par heures. Ce dernier offre par ailleurs une réserve de marche assez confortable de 40 heures. Jetons maintenant un œil aux fonctions du chronographe. On retrouve une petite seconde à 6h, un compteur 30 minutes situé à 3h et un compteur 12 heures dans le cadran situé à 9h. Enfin, un double guichet date est positionné au niveau des 12 heures. Concernant le boitier, celui du chronographe Overseas de Vacheron Constantin est en acier et mesure 42mm de diamètre pour 12,45mm d’épaisseur. Le fond plein est frappé du médaillon Overseas. Le cadran est laqué d’un bleu brillant avec des indications en blanc. Les compteurs sont bleus azurés avec des filets diamantés rhodiés. Les index de la montre Overseas sont en or blanc de 18 carats sur lesquels a été rajoutée une matière luminescente.
Un mot sur le bracelet, ou plutôt les bracelets, puisque ce modèle Overseas est livré avec une version en cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé cousu à la main avec finition sellier et grandes écailles carrées, mais aussi avec un second bracelet en caoutchouc bleu foncé. Je terminerai en vous indiquant les disponibilités, avec tout d’abord une exclusivité de distribution pour les Etats-Unis dans les boutiques Vacheron Constantin à partir de la fin d’année 2013, puis dans le reste du monde dès l’été 2014. Et oui, il va falloir patienter un peu avant de pouvoir s’offrir la nouvelle montre Overseas de Vacheron Constantin. www.vacheron-constantin.com