Le célèbre designer et créateur de mode Karl Lagerfeld, notamment directeur artistique de la marque Chanel et Fendi, s’est trouvé une nouvelle lubie. Après avoir dessiné le logo du Sofitel So Singapore et supervisé la décoration de l’Hôtel Métropole à Monte Carlo, celui que l’on surnomme « Le Kaiser » (« l’empereur ») va concevoir son propre hôtel à Macao, le Karl Lagerfeld Hotel.
Karl Lagerfeld, un parcours hors du commun
Karl Lagerfeld est un styliste Allemand. Né le 10 septembre 1933 à Hambourg il a été élevé par ses parents, un homme d’affaires scandinave et une femme prussienne. D’un milieu aisé, Karl Lagerfeld connait dès son plus jeune âge la culture des belles choses et de la mode européenne. Après avoir travaillé pour de nombreuses maisons de couture telles que Balmain et Chloé entre autres Karl Lagerfeld est choisi pour perpétuer l’esprit de la défunte styliste historique de la marque ? Coco Chanel. Il se voit confier les pleins pouvoirs.
Karl Lagerfeld imagine son propre hôtel
C’est après avoir supervisé les travaux de décoration du Metropole Hotel à Monte Carlo ainsi que deux des suites du prestigieux hôtel du Crillon, à Paris que le styliste allemand a eu la folle envie de créer de toute pièce son propre hôtel. Il déclare dans une interview : “Vous savez, Gabrielle Chanel a toujours dit ‘Je ne fais que des robes que je porterais’. Et moi je fais seulement des chambres où je voudrais dormir, c’est aussi simple que cela”. La construction ainsi que la réalisation de son propre hôtel se fera en partenariat avec la firme Sociedade de Jogos de Macau (SJM). L’inauguration devrait se tenir dans le courant de l’année 2017. Et le fantasque mais néanmoins très classe créateur de mode a déjà tout en tête. Le bâtiment qui portera son nom se situera sur le site du complexe Lisboa Palace, dans le cadre de l’expansion vers le luxe de ce quartier de Macao. 20 étages et 270 chambres dont bon nombre de suites de luxe, voilà ce que « Le Kaiser » exige. Pour l’instant, en ce qui concerne l’architecture et le design, aucune information n’a fuité, Karl Lagerfeld étant surement encore en phase de réflexion. Le seul indice qu’il a consenti à révéler est que l’édifice sera conçu dans un style XIXème siècle. Le couturier Allemand aborde cette nouvelle folie avec beaucoup d’amour. Il veut retranscrire par cet hôtel un sentiment d’intimité et de quiétude absolue. Dans une interview il argumentera par plus de questionnement : “Voulez-vous vivre là ou pas ? Voulez-vous vous réveiller là-haut ? Pensez-vous que la salle de bain soit confortable ? C’est une approche enfantine”. Aucun doute que le Karl Lagerfeld Hotel va attirer beaucoup de monde et faire parler de lui à l’horizon 2017. En attendant vous pouvez en apprendre plus sur son créateur en cliquant sur ce lien.