Le groupe Tesla propose sa toute nouvelle voiture électrique dans un style très haut de gamme, la Tesla Model S. Ce modèle aux multiples fonctionnalités propose des performances uniques. A l’inverse du moteur classique à combustion que l’on retrouve chez les grands constructeurs et qui se composent de nombreuses pièces en mouvement (des centaines) le fabricant américain de la Silicon Valley propose un moteur composé d’une pièce qui est le rotor. Il s’agit d’une petite pièce qui avec sa vitesse rotative permet de générer de l’énergie. La Tesla Model S a donc une accélération instantanée qui en moins de 4 secondes atteint une vitesse de 100 km/h.
Tesla Model S, une technologie imbattable
La Tesla Model S est un bijou de l’industrie automobile. Ses performances sont aujourd’hui imbattables sur un marché contrôlé par des mastodontes. Elle peut compter sur son double moteur ultra léger avec l’un situé à l’avant du véhicule et l’autre à l’arrière pour une puissance à faire frémir les amoureux de sensations fortes. Son système quatre roues motorisées permet également à la Tesla Model S d’assurer dans toutes les conditions avec un système anti-patinage ultra sophistiqué. Son autonomie ainsi que son accélération se trouvent donc elles aussi décuplées.
L’autre point essentiel et qui fait fureur en terme d’innovation c’est le pilotage automatique proposé par la marque américaine. Effectivement la Tesla peut jouir d’un pilotage auto tout confort. Sa petite caméra tournée vers l’avant du véhicule est constituée d’un radar et de capteurs 360 degrés ce qui permet d’éviter obstacles et de suivre un itinéraire donné. Un système de mises à jour en temps réel du trafic routier permet également d’adapter les données de bord et la navigabilité interne. Pour changer de voie rien de plus simple, vous activez votre clignotant à gauche ou à droite et la Tesla Model S se déplace toute seule sur la route. Ses capteurs intelligents prennent également en compte les panneaux de signalisation tels que les stop ou sens interdits, les feux tricolores ou encore les passages piétons.
Ce pilotage automatique est géré par un logiciel qui est mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour, la dernière en date était la fonctionnalité de freinage automatique d’urgence. La nouvelle Tesla va également se stationner automatiquement sans problème, il vous suffit de noter votre destination finale sur le GPS intégré, votre véhicule vous y conduit et trouve une place à laquelle il pourra se stationner tout seul. Pareil pour recharger votre Tesla Model S, il vous suffit de manifester votre envie de la recharger et elle s’orientera directement vers une borne et s’y gare sans problème. La fonction synchronisation vous permet aussi de synchroniser votre véhicule avec votre calendrier par exemple, ce qui vous permet le jour d’un rendez-vous de ne pas être en retard : La Tesla vous attend devant chez vous, prête à démarrer et vous conduira jusqu’au lieu de rendez-vous.
En plus de ses prouesses technologiques la Tesla Model S a une tenue de route unique et particulièrement agréable pour son conducteur. La double motorisation est ultra silencieuse, ce qui donne un effet sonore dans l’habitacle digne de la Philarmonie de Paris ! Et pour les amoureux de technologie, l’écran tactile 17 pouces est une merveille ! Légèrement incliné, il est facile d’accès et parfaitement pensé pour répondre à tous les besoins d’un conducteur sophistiqué.
Au niveau matériaux et design on ne peut qu’apprécier la finesse des pièces, les poignets en zinc poli à la main, les finitions cuir pour un ensemble harmonieux, frais et authentique.
Retrouvez le portrait d’Elon Musk le fondateur de Tesla, mais également du paiement en ligne Paypal et bientôt qui sait de sa nouvelle lubie : les fusées low cost !
N’hésitez pas à découvrir notre page Facebook avec des nouveautés chaque jour et toujours plus d’actu luxe pour vous !