La Fashion Week parisienne s’est terminée il y a quelques jours et nous en profitons aujourd’hui pour vous parler du dernier défilé de Chanel et donc des dernières créations de Karl Lagarfeld pour le printemps-été 2013.
Une collection Chanel à l’esprit décalé
Son traditionnel défilé de prêt-à-porter était, lors de cette fashion week printemps-été 2013, très décalé et surprenant avec des créations sur le thème du vent et des couleurs noires et blanches. Mais la grande nouveauté de ce défilé, c’est bien sûr le dernier sac de chez Chanel, le Hula-Hoop Bag.
Hula Hoop Bag : un sac cerceau
La dernière création de Karl Lagarfeld est très inspirée du célébrissime sac Chanel 2.55 qui est sorti en 1955. Ce sac mondialement connu est une véritable légende, au même titre que le sac Kelly de la maison de luxe Hermès.
Le Hula-Hoop Bag est un sac aux formes étonnantes, mais aussi très beau. Pour créer ce sac, Karl Lagarfeld s’est fortement inspiré du sac matelassé Chanel 2-55 qui a été inséré dans deux cerceaux (d’où son nom) pour remplacer les hanses. Le résultat est à la fois étonnant et très réussi. Par contre, le sac est sans doute peu pratique à porter, à cause de la rigidité de cerceaux.
Deux versions de cette création innovante ont été présentées lors de la Fashion Week, la première est un sac de plage porté par un mannequin en maillot de bain. Ce Hula-Hoop Bag sera idéal pour vous balader sur les plages de Saint-Bart ou de Saint-Tropez.
Si comme moi, vous êtes tombée sous le charme du dernier sac de chez Chanel et que vous souhaitez le porter partout, Karl Lagarfeld a aussi pensez à vous. Le Hula-Hoop Bag existe aussi en version sac à main, idéal pour attirer les yeux sur vous, n’importe où.
Avec ce sac, Karl Lagarfeld nous montre qu’il est encore terriblement créatif et que c’est un des meilleurs stylistes actuels. Avec lui, la maison Chanel risque encore de nous surprendre lors de ces prochains défilés de mode.