Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la toute dernière montre de chez Vacheron Constantin. La magnifique Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Automatique. Ce garde-temps d’exception s’inscrit véritablement dans la tradition horlogère de la marque de Genève.
Une nouvelle Patrimony fine et belle
La dernière Patrimony Traditionnelle Automatique de l’horloger Vacheron Constantin est une montre magnifique, avec des lignes pures et une harmonieuse finesse de son tout nouveau boitier de 41 mm.
Pour obtenir une telle finesse, Vacheron Constantin a utilisé le mouvement extra-plat de 2,45 mm d’épaisseur, le calibre 1120.
Le tout nouveau boitier de 41 mm de diamètre est en or rose 18 carats avec une fine lunette. Le fond de la montre est en verre saphir, ce qui permet d’admirer la beauté du mouvement automatique extra-plat 1120 de chez Vacheron Constantin.
Le bracelet de ce magnifique garde-temps est en alligator du Mississippi de couleur marron, la boucle à ardillon est – comme le boitier de la dernière Patrimony – en or rose 18 carats.
Mouvement automatique extra plat 1120
Dans le détail, ce magnifique calibre est, comme je l’ai dit ci-dessus, très fin avec à peine 2,45 mm d’épaisseur, ce qui en fait un des plus fins de sa catégorie. Pour le diamètre, il fait 28,4 mm.
C’est un mouvement mécanique à remontage automatique de 144 composants et 36 rubis. La fréquence de cette merveille d’horlogerie mécanique est 19 800 alternances par heure, soit 2,75 Hz. Le calibre 1120 de cette montre dispose d’une réserve de marche de 40 heures.
Pour rendre ce mouvement encore plus esthétiques qu’il ne l’a déjà – car il est visible par le fond de la montre –, Vacheron Constantin a apporté un soin particulier à la finition de ce mouvement. La plupart des surfaces planes du mouvement sont décorer avec de magnifiques « côtes de Genèves » (ondulation en relief du métal), les angles vifs et les têtes de vis sont anglés et polis à la main.
Preuve de la qualité exceptionnelle de la dernière création horlogère de Vacheron Constantin, c’est la présence du Poinçon de Genèves, qui témoigne de la qualité et de la provenance des montres et de leurs mouvements.