Le jeudi 26 juillet, Madonna a donné un concert spécial à l’Olympia, mais ce concert a déclenché une polémique sans précédent due à sa durée et aux prix des places de concert.
Des billets aux prix d’un concert pour la durée d’un Showcase
Le show spécial proposé par Madonna a en effet créé une vraie polémique, les fans huant et insultant même la star américaine à la fin de son concert. Pourquoi une t-elle haine envers la star ? Sans doute à cause de la durée ridicule du concert, avec à peine 45 minutes, la durée était plus celle d’un showcase que d’un concert. De plus cette durée n’a pas été indiquée lors de la vente des billets par Live Nation, mais seulement après. Autre problème, pendant ces 45 minutes, seulement une petite trentaine de minute était un vrai concert, le reste étant un discours sur les valeurs de la France suite à une polémique entre Marine Le Pen et Madonna. Autre point négatif, le prix excessif des places, il fallait compter entre 90 euros pour des places en fosse à 276,50 euros pour des places en mezzanine, en passant par 166,50 euros pour le balcon.
Le comportement de Madonna un peu déplacé
Le comportement de la star a aussi surpris plus d’un fan, après un discours de 10 minutes au début du concert vers 22h45 (le concert devait débuter à 21h00), le concert finit à 23h35 par une reprise de Gainsbourg « Je t’aime ». A la fin de la chanson, la Madone part sans un « au revoir », ni un « merci ». Il s’en suit bien sûr une révolte des fans outrés d’avoir payés si cher pour un concert si court. Les fans lance des bouteilles sur la scène et des insultes fusent : « salope » ou « remboursé » sont entendus dans le public. Pourtant, il faut reconnaître que pendant les 45 minutes de concert, Madonna a tout donné et que c’était un concert vraiment réussi.
Madonna s’explique
Après la polémique de l’Olympia, Madona a décidé de s’expliquer sur le journal Herald Sun. La star américaine a dit au journaliste que «jouer à l’Olympia était un moment magique et c’était un vrai plaisir de faire ce show spécial pour mes fans, d’être si proches d’eux». On dirait que la star n’a pas remarqué le mécontentement des fans lors de son concert. Elle tente même de nier que la révolte proviennent de ces fans : « Malheureusement, à la fin du show, après que j’en sois partie, quelques personnes mal intentionnées, qui ne faisaient pas partie de mes fans, se sont mises à jeter des bouteilles en plastique sur la scène prétendant être des fans en colère. Les articles de presse se sont concentrés sur cet aspect de la soirée et non sur la partie joyeuse. Mais rien ne pourra retirer ou gâcher ce moment spécial pour moi et mes fans ». Cette déclaration n’a sans doute pas calmé les fans qui se sont sentis floué par ce concert.