La nouvelle Garmin tactix® Delta : les points à retenir

Montre Garmin tactix® Delta
Rate this post

Cette nouvelle année 2020 s’annonce pleine de rebondissements et d’innovations pour les amateurs de montre. La sortie de la Garmin tactix® Delta tant attendu, vient enfin de révéler le design et les diverses fonctionnalités, à destination des militaires et des sportifs. Sans plus attendre, nous avons regroupé les informations essentielles à retenir de cette nouvelle sortie.

Un design pour séduire les aventuriers

Si vous êtes militaire, sportif de haut niveau ou aventurier dans l’âme, la nouvelle Garmin tactix® Delta va devenir votre nouvel acolyte. En effet, elle regroupe l’ensemble des fonctionnalités de la série Fenix 6, mise aux normes militaires (MIL-STD-810).

Un écran plus grand .. mais pas que !

Demandé par le RAID, l’écran a été agrandi de 36%, pour un boitier qui conserve sa taille de 51mm. Dans le souci de renforcer sa durabilité, la lunette en titane DLC est en verre de saphir de montre. Le design a perdu ses rondeurs, pur un verre plus carré qui permet d’accentuer la lisibilité.

Fidèle à sa prédécesseurs, la montre Garmin tactix® Delta possède un affichage toujours actif, pour une lecture parfaite quelle que soit les conditions d’éclairage. Cette optimisation s’accompagne de la possibilité d’afficher de 2 à 8 fonctionnalités sur l’écran.

Une montre plus robuste

Afin d’assurer que la montre résiste à toutes les activités militaires, la résistance de la montre respecte la norme MIL_STD_810G, soit la plus haute exigence en termes de résistance à différents environnements (froid, gel, pluie, humidité, chute, etc.). Par exemple, elle résiste à l’eau jusqu’à jusqu’à 100 mètres de profondeur (10 ATM), tout en mesurant l’activité cardio lors de pratique nautique.

Des fonctionnalités pensées pour les militaires et sportifs

Le design n’était pas le seul critère pour que la nouvelle Garmin tactix® Delta fasse la différence. Elle a fait le choix d’allier anciennes fonctionnalités à de nouvelles, pour de meilleures performances sur le terrain.

Concernant son ergonomie

L’ergonomie, soit l’ensemble des fonctionnalités, a été pensée et travaillée pour une amélioration des performances. C’est le cas notamment avec une mémoire de 32Go, pour stocker de la musique et des cartes par exemple. Elle a cependant garder l’essentiel, à savoir son altimètre barométrique avec une calibration GPS et un compas 3 axes. Le système de positionnement propose trois différents systèmes: GPS, GLONASS et GALILEO, pour plus de précision dans des espaces escarpés.

L’autonomie

Grande question que celle de l’autonomie de votre montre Garmin tactix® Delta ! Celle-ci varie notamment en fonction de l’utilisation que vous en faites. Nous vous présentons ci-dessous de sa plus grande à sa plus faible autonomie, à savoir :

  • En mode économies d’énergie, elle fonctionne jusqu’à 80 jours.
  • En mode GPS (UltraTrac), vous avez devant vous près de 120 h.
  • En mode GPS, comptez 60 heures d’autonomie.
  • En mode GPS Expédition, vous pouvez partir 46 jours.
  • En mode montre connectée, elle dure jusqu’à 21 jours.
  • Mode GPS + musique, son autonomie n’est que de maximum 15 heures.

Ses modes

La montre Garmin tactix® Delta vous laisse le choix dans le menu « Commande » entre :

  • Le mode « Furtif », comparé au mode avion, qui permet d’empêcher votre location GPS, de relater votre parcours, tout en vous coupant de toutes les communications sans fil (BLE et wifi).
  • Le mode « Kill Switch », qui permet d’effacer toute la mémoire de votre appareil en appuyant 5 secondes sur le bouton Light / Back. Il est impossible de récupérer les données.
  • Projection waypoints et Voir & Rallier : vous projetez un point GPS devant vous, afin de garder le cap ou de choisir un point GPS à atteindre.
  • Ecran couleur compatible avec vision nocturne.
  • L’application jumpmaster.
  • Des activités tactiques proposées.
  • Double format GPS, etc.

Parfaite pour le cyclisme, la course à pied, la navigation GPS et la robustesse font de la nouvelle Garmin un modèle technologique à avoir absolument si vous êtes militaire, sportif de haut niveau ou un explorateur à la recherche de nouvelles aventures.  

Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…