Les montres de luxe qui ont réussi à marquer leur époque font légion. Mais celles dont on se souvient et qui inspirent encore aujourd’hui des montres contemporaines, il en existe peu. Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre notre sélection avec 5 montres de luxe, qui ont su s’imposer dans l’univers du luxe et apporter une nouvelle vision de ce que porter une montre signifie. Découvrez avec LuxebyTrendy 5 montres qui ont su, le temps venu, se moderniser et proposer des solutions avant-gardistes, rentrant dans l’histoire des montres et du luxe.
1. Une montre qui a défié la gravité
Bien que créée en 1957, l’Omega Speedmaster peut se vanter d’avoir été plus loin que de nombreux hommes, puisqu’elle a été la première montre sur la lune. Portée au poignet de Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969, cet astronaute pose pour la première fois le pied sur la lune. Déjà 50 ans que cet exploit a été réalisé au côté de Neil Armstrong. Ironie du sort : alors que celle Neil Armstrong ait enfermé dans les coffres de la Nasa, celle de Buzz Aldrin a été volée et n’a jamais été retrouvée à ce jour…
Le modèle Omega Speedmaster est encore d’actualité, pour des bords redessinés et un verre en diamant. En plus de mesurer le temps, les nouveaux modèles proposés en collection suivent les phases de la lune. Une promotion à laquelle l’acteur Goerges Clooney a participé, devenant l’égérie de cette marque lunaire.
2. Une montre qui s’envole à de nombreuses reprises
Parmi les montres de luxe de renom, la fameuse marque Suisse Breitling vous propose un modèle bien particulier, presque sa marque de fabrique : la Navitimer. Cette montre a été inventée et mise à la disposition des pilotes d’avion, afin qu’ils puissent mesurer la durée du vol évidemment, mais aussi de connaître des points clés tels que la consommation de carburant, l’altitude, etc. Et ce, en un coup d’œil !
3. Une montre qui a déjà fait du cinéma
Vous l’avez vu au cinéma, au poignet d’un agent de l’ombre qui n’a peur de rien et qui affronte 1001 dangers, pour l’honneur de la reine et sauver une demoiselle en détresse : l’agent 007. C’est notamment le cas avec Sean Connery qui arbore une Rolex Submariner dans James Bond contre Dr. No. Un film mythique qui a notamment mis en lumière le fait qu’une montre ne doit pas toujours indiquer l’heure. Un véritable petit bijou que vous pouvez toujours trouver dans la collection sportive de la marque !
4. Une montre qui parle d’une époque
Parmi les montres de renom, nous ne pouvons oublier la sortie de la montre Tank de Cartier. Elle sort très tôt, dès 1917, durant l’effort de guerre de la Première Guerre mondiale. Bien que seulement commercialisée dès 1919, la montre Tank était d’une forme originale : carré ou rectangulaire. Il s‘agissait d’une référence directe aux tanks ou des chars d’assaut, qui ont été très utilisés durant la guerre. Véritable référence, de nombreuses personnalités l’ont arboré, telles que Kennedy ou Andy Wahrol.
5. Une montre qui n’a pas peur de faire de la plongée
Parmi les marques de luxe d’exception, nous ne pouvions oublier dans notre présentation la fameuse Blancpain Fifty Fathoms. Dès sa sortie en 1953, elle est décrite comme la première montre de plongée moderne. Cette montre est surtout connue pour posséder une grande étanchéité : 50 brasses, soit l’équivalent de 91,45 mètres de profondeur. Si les plongeurs professionnels y recourent encore, ainsi que des scientifiques, des photographes, etc. Sa haute technologie est même appréciée des plongeurs civils, quand ils veulent explorer les fonds marins.