Je tiens tout d’abord à remercier Nicolas pour me permettre d’écrire sur son blog. Pour mon premier article sur Luxebytrendy, j’ai décidé de vous faire découvrir une très belle montre féminine, la superbe Blancpain Women Heure Décentrée Petite Seconde Rétrograde.
Blancpain entre esthétisme et technique
En horlogerie, souvent les femmes n’ont pas beaucoup de choix, elles devront opter soit pour une belle montre féminine qui ressemble à un bijou ou soit pour un garde-temps équipé d’un superbe mouvement mécanique, mais malheureusement souvent inspiré par un modèle. Heureusement pour nous, la manufacture Blancpain a voulu réparer cette aberration en proposant à la gente féminine une belle montre bijou, équipé d’une fabuleuse mécanique. Partons la découvrir !
Un esthétisme séduisant
Cette superbe Blancpain Women Heure Décentrée Petite Seconde Rétrograde est une véritable ode à la féminité avec ses 108 diamants (total de 1 carat) qui sertissent son boîtier en or rouge (existe aussi en or blanc ou en acier) de 36,8 mm de diamètre. Pour ne pas avoir une lunette trop conformiste, Blancpain a opté pour un sertissage original avec deux rangées de diamant qui s’entrelacent magnifiquement. Sur la couronne, il y a aussi un diamant, ce qui rajoute une vraie touche de raffinement. Concernant le cadran de cette Blancpain Women Heure Décentrée Petite Seconde Rétrograde, il est en nacre blanche (ou nacre bleue pour la version or blanc) pour une touche de fantaisie. Luxe supplémentaire, cette montre est sertie de quelques diamants qui séparent deux parties du cadran grâce à une courbe harmonieuse. Dans la partie supérieure, vous retrouverez donc les heures et les minutes décentrées. Dans la partie inférieure, un petit cadran vous permettra d’admirer une petite seconde particulière, car elle affiche un compteur de 30 secondes rétrograde.
Dernier petit point, des jolis diamants brillants se retrouvent de part et d’autres du cadran nacré de cette Blancpain Women Heure Décentrée. Au total, ce sont 152 diamants qui ornent cette superbe montre.
Un calibre d’une grande beauté
Coté mouvement, la Blancpain Women Heure Décentrée Petite Seconde est équipée du nouveau calibre maison Blancpain 2663SR, un mouvement mécanique à remontage automatique de 226 composants. Ce dernier bat aussi 28800 alternances par heure. Enfin, comme il se doit, ce superbe calibre est bien sûr visible depuis le fond et son superbe fond en glace saphir. Vous pourrez y voir les célèbres et non moins très belle finitions des Côtes de Genève ainsi que la masse oscillante en forme de fleur à cinq pétales. Cette dernière apporte une indéniable touche féminine en plus !
J’espère que cette petite découverte horlogère vous a plu. Si c’est le cas, alors vous pouvez me suivre en vous rendant sur chronotempus.com www.blancpain.com