Nous sommes à moins de 4 jours de l’ouverture du salon de Baselworld 2014 et la tension commence à se faire sentir aussi bien pour les exposants que parmi les passionnés de belle horlogerie. Les grandes marques commencent a communiqué, et c’est notamment le cas de Omega, dont la page Facebook nous propose de nombreuses photos en avant-première des nouveautés qui seront exposées lors de la foire de Bale. Je vous propose donc de découvrir les deux modèles de montres créées par Omega à l’occasion du Baselworld 2014.
La montre féminine Omega « Pluma »
La première montre dévoilée par Omega pour le futur salon de Bâle est un superbe modèle féminin, issu de la collection Constellation. Cette montre Omega pour femme est prénommée Pluma. La montre Pluma sera proposée en deux versions différentes : un premier modèle en acier inoxydable avec un cadran en nacre bleue ; et un deuxième modèle alliant acier et or rose de 18 carats, avec cette fois un cadran en nacre blanche.
A noter également la lunette de la montre Pluma, sertie de diamants blancs. 11 index seront également constitués de diamants, le 12ème index étant remplacé par un guichet date situé à 3h. Personnellement, je trouve que ce modèle est vraiment très réussi, avec une élégance certaine. Omega va frapper un grand coup lors du Baselworld avec cette montre féminine.
Une édition limitée Omega Seamaster Planet Ocean
La seconde nouveauté Omega 2014 est donc cette montre en édition limitée, déclinée à partir de la fameuse gamme Omega Seamaster Planet Ocean. Cette montre orange, conçue pour le Baselworld 2014, est une édition ultra-limitée de seulement 8 exemplaires !
La lunette GMT rotative en céramique arbore une couleur orange pour le moins originale. On retrouve d’ailleurs cette couleur sur les index 6 – 9 et 12, recouvert d’aluminium orange. La trotteuse arbore elle aussi de l’orange vif. Un guichet date est également présent sur la cadran de la montre, situé à 3h comme sur la montre féminine Pluma. Le bracelet en cuir de la montre Omega Seamaster Planet Ocean édition limitée Baselworld 2014, est lui aussi de la même couleur orange vif, de même que le second bracelet en caoutchouc fournit avec cette montre d’exception.
J’ai vraiment hâte que la maison Omega nous en dévoile davantage sur ces deux futurs modèles de montres. Une chose est sûre néanmoins, c’est que l’horloger Omega est prêt pour se faire remarque de la plus belle des manières lors du salon de Bâle 2014. www.omegawatches.com