Corum Admiral’s Cup Legend 38 : la montre aux 1 440 pierres précieuses

Rate this post

Ces derniers temps, nous vous avons présenté beaucoup de montres pour homme sur notre blog. Aujourd’hui, c’est un très beau modèle féminin qui nous est proposé par Corum, célèbre manufacture horlogère suisse racheté depuis peu par une entreprise chinoise. La Corum Admiral’sCup Legend 38, dans une édition limitée haute joaillerie de cinq exemplaire. Cette montre pour femme est sertie de 1440 pierres précieuses, pour un poids total des pierres de 11,56 carats. Un travail d’une très grande précision que je vous propose de découvrir plus en détail.

Montre diamants et saphirs Corum

La magie du sertissage

La dernière édition de la série de montres Corum Admiral’s Cup Legend 38  est donc une le fruit d’un véritable travail d’orfèvre. Les diamants et les saphirs ont été taillés et placés dans l’optique de former un style floral pour une montre flamboyante. Pour atteindre un tel résultat, Corum a eu recours à deux techniques de sertissage différentes.

Corum cadran serti invisible

Pour le cadran, l’horloger a eu recours au serti dit « invisible ». En effet, le cadran comprend jusqu’à sept tailles de pierres différentes. Les plus petites pierres se seraient alors très certainement fendues avec une technique traditionnelle consistant à réaliser une petite entaille à la base des gemmes. Le cadran de cette édition spéciale de Corum a donc été réalisé en coulant un alliage d’argent sur une base transparente. L’alliage se repend alors entre les pierres et les solidarisent les unes aux autres. Ainsi, on obtient une seule plaque composée de 24 saphirs violets et 108 saphirs roses taille baguette, 138 diamants taille baguette et 192 diamants taille brillant. Le total des pierres sur le cadran représentant un poids de 7.07 carats.

Sertissage invisible

Concernant le boitier et le bracelet, les joailliers ont cette fois eu recours à la technique dite du « serti neige ». Ainsi, le boitier en or blanc de 18 carats avec la lunette et la couronne sont intégralement recouverts par pas moins de 804 diamants taille brillant d’un poids total de 3,79 carats. La boucle du bracelet en cuir d’alligator est elle aussi sertie de 20 diamants ronds. Autre fait exceptionnel, le fond en verre saphir laisse apparaitre une masse oscillante sertie de 71 saphirs roses, 14 saphirs violets et 73 diamants qui reproduisent le style floral présent sur le cadran.

La Corum Admiral’s Cup Legend 38 côté horlogerie

Cette montre a beau être une merveille de haute joaillerie, elle n’en demeure pas moins une très belle pièce d’horlogerie également. Ainsi, on retrouve dans ce modèle à mouvement automatique un calibre CO 082 fonctionnant à 28 000 alternances par heure. La réserve de marche est confortable sans toutefois être exceptionnel avec ses 42 heures.

Montre Corum haute joaillerie

L’affichage sur le cadran est quant à lui d’une grande sobriété. En effet, celui-ci est uniquement constitué de deux aiguilles évidées en or blanc, et sans véritables index. Néanmoins la lecture est facilitée par les angles du cadran. À noter également que le logo de Corum est présent à 12 heures, écrit également en or blanc. Enfin, la Corum Admiral’s Cup Legend 38 Édition Limitée est une montre étanche, annoncée comme pouvant supporter une pression de 3 bars, soit 30 mètres de profondeur.

Montre Corum Admiral's Cup Legend

Aucun prix n’a pour l’heure été annoncé. Mais nul doute que pour acquérir l’un des cinq exemplaires produits de cette Corum Admiral’s Cup Legend 38, l’addition risque d’être assez salée ! J’espère en tout cas que la découverte de cette montre digne de la haute joaillerie vous aura autant émerveillé que moi ! Et n’oubliez pas de partager vos impressions dans les commentaires ci-dessous, cela nous fait toujours plaisir ! www.corum.ch

Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.

1 COMMENT

  1. le nombre de pierres qu’il a fallut placé une par une au niveau du cadran c’est impressionnant. et puis le boitier en diamant ça a vraiment du style.
    je ne savais pas que Corum était passé sous contrôle chinois par contre !

Comments are closed.