Dans mon dernier article sur les nouveautés Tissot présentées à l’occasion Baselworld, j’avais évoqué la montre de poche Pendant 1878, annoncé lors de ce salon. Aujourd’hui, Tissot nous en apprend davantage sur la réédition de cette montre mythique. C’est donc l’occasion pour moi de vous présenter la Pendant 1878 plus en détail.
La Pendant 1878, une montre de poche chargée d’histoire
Cette montre Tissot est avant tout un hommage. En effet, à l’occasion de son 160ème anniversaire, la maison Tissot a décidé de rendre hommage à la Russie, un pays qui a toujours représenté un marché très important pour la marque suisse. Cette réédition fait donc suite à l’ouverture de la 1ère boutique Tissot dans le centre commercial moscovite de renommée mondiale G.U.M. (Galeries Marchandes Supérieures).
Cette nouvelle Pendant 1878 est une réplique des modèles de l’année 1858, lorsque Charles Emile Tissot (fils du fondateur de la marque) partait conquérir de nouveaux marchés au pays des Tsars. La montre de poche Pendant 1878 y avait alors rencontré un succès phénoménal, permettant à Tissot de s’installer durablement sur ce nouveau marché en pleine expansion.
La version 2013 de la Pendant 1878 plus en détail
Cette Tissot Pendant 1878 est une montre de poche mécanique, ornée de nombreux détails d’une précision stupéfiante. Ce modèle Tissot est destiné aux femmes qui souhaitent une montre à la fois élégante et intemporelle. Dans sa version 2013, la Tissot Pendant 1878 est sertie de sept diamants placés au centre du couvercle. Leur disposition met en valeur les motifs et les détails du boitier en or de 18 carats. Le décor de type arabesque coloré est inspiré de la mode de l’époque.
Le cadrant est, quant à lui, orné de la toute première signature de Tissot, identique à celle que l’on trouvait sur le modèle original de la Pendant 1878. L’heure est affichée par de très fines aiguilles et des chiffres arabes. Concernant le mouvement, il s’agit d’un calibre a remontage manuelle 6498-1 . Enfin, sachez que cette réédition de la Tissot Pendant 1878 est une édition limitée et numérotée de 160 exemplaires seulement.
Et vous, que pensez-vous de la réédition d’une ancienne montre aussi renommée ? www.tissot.ch
whoa c’est une vrai montre de collectionneur que tu nous propose là ! elle doit coûter une jolie somme quand même^^
Pour l’instant aucun prix n’a été annoncé, je mettrai à jour l’article dès que nous en saurons davantage.