Après les bagues serpent de Seijna dont nous vous parlions récemment, voici un autre créateur qui célèbre l’année du serpent au travers de ses productions. En effet, la maison de luxe Bulgari vient de dévoiler une nouvelle collection de lunettes de soleil intitulé Serpenti.
Les lunettes aux branches en écailles
Ces lunettes de soleil Serpenti sont avant tout un hommage à la célèbre montre-bracelet Serpenti des années 60 réalisé par Bulgari. Ainsi, ces nouvelles solaires ont été dotées d’écailles multicolores sur leurs branches, évoquant avec élégance les modèles Serpenti issus de la collection Bulgari Heritage.
Ces écailles sont en polychromes et imitent donc la peau des reptiles dans des coloris audacieux inspirés d’esquisses retrouvées dans les archives de la maison Bulgari. Les montures de type papillon se déclinent en une farandole de coloris, du vert émeraude au brun, du noir à l’ivoire. Tout ça dans le but de toujours mettre en valeur et sublimer le précieux émail des branches de ces lunettes Serpenti. Les verres solaires prennent eux aussi diverses teintes pour s’assortir avec la monture et ils sont proposés avec un effet plus ou moins fumé.
Petit aperçu avec les deux modèles présentés ci-dessus. Une monture noire rehaussée par des écailles noires, blanches et or ou encore une monture émeraude aux écailles turquoise, vertes, blanches et noires. À noter que c’est lunettes seront mis en avant dans les campagnes promotionnelles de Bulgari par l’actrice anglaise Rachel Weisz. Enfin, si vous souhaitez anticiper quelque peu l’arrivée de l’été, je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel de Bulgari, où vous retrouver cette surprenante collection. Modèles de lunettes Serpenti par Bulgari à partir de 290 euros.