La première édition en 2011 des Journées Particulières du groupe LVMH avait été un véritable succès populaire. Plus de 100.000 visiteurs s’étaient rendus à ces journées portes sur une vingtaine de sites du groupe. Cela a donc poussé le numéro un mondial du luxe à retenter l’expérience cette année.
Deux jours pour découvrir l’envers du décor
Les journées Particulières sont l’occasion pour tout un chacun de venir à la rencontre des professionnels du luxe, de découvrir les ateliers, les méthodes de fabrication et les savoirs faire. LVMH mobilise pour l’occasion plusieurs milliers de ses salariés, afin de faire vivre les coulisses d’une industrie hors normes.
Nous sommes donc tous conviés, les 15 et 16 juin prochains, à venir découvrir pas moins d’une quarantaine de lieux exceptionnels liés aux diverses filiales du groupe LVMH. Et l’entrée est gratuite. Si vous avez toujours voulu savoir comment travail les « petites mains », comment est conçu un sac Louis Vuitton ou élaboré un parfum Givenchy, ces journées particulières sont faites pour vous !
Parmi les lieux les plus intéressants, je vous citerai notamment les salons Christian Dior sur l’avenue Montaigne à Paris, les ateliers Berluti ou encore le site de production de Guerlain situé à Rambouillet. Notez que si vous êtes en déplacement à l’étranger, vous aurez tout de même une chance de profiter de ces journées particulières. Ce sera le cas en Suisse pour les horlogeries TAG Heuer, Hublot et Zenith, en Italie avec Acqua di Parma et Fendi, en Ecosse chez Glenmorangie ou encore en Espagne sur le domaine viticole de Numanthia.
Je vous laisse admirer cette petite vidéo qui présente les Journée Particulières de LVMH :
Pic de fréquentation lors des Journées Particulières
Attention tout de même, cet évènement attire beaucoup de curieux. Lors de la précédente édition, de longues files d’attente étaient visibles devant la maison Christian Dior par exemple. Devant l’engouement suscité par cet événement, il est vivement conseillé de réserver ses places sur le site internet de l’opération, qui sera ouvert à partir de la mi-mai.
Vous pourrez également vous abonner à la newsletter de l’évènement à partir du 16 avril pour être sûr de ne rater aucune info importante. N’hésitez pas à surveiller leur page Facebook également, ainsi que leur site : www.lesjourneesparticulieres.fr