Voici une rencontre totalement inattendue et qui va en surprendre plus d’un dans le monde de la mode. Marilyn Manson, fantasque chanteuse américaine, sera la nouvelle égérie de la prestigieuse maison Saint Laurent. Voilà qui mérite quelques explications…
Un choix pour le moins surprenant
Associer l’enfant terrible du métal au nom de Saint Laurent, c’est avant tout la décision d’un homme : Hedi Slimane, le directeur des créations de la célèbre maison de couture. En effet, H. Slimane fut beaucoup décrié lors de la dernière saison, notamment en raison de son manque de volonté d’apporter son propre style à la maison Saint Laurent. Il lui a particulièrement été reproché de trop vouloir imiter le créateur décédé Yves Saint Laurent.
Avec l’arrivé de Marilyn Manson, le moins que l’on puisse dire c’est que cette fois Hedi Slimane est bien décidée à chambouler les codes et à nous offrir une collection pour le moins surprenante. Ainsi, le sulfureux rockeur défilera lors de la prochaine collection de prêt-à-porter pour homme printemps été.
Ci-dessous, voici donc la première photo en noir et blanc de la nouvelle égérie. Marilyn Manson y apparait maquillée, habillée d’un perfecto en cuir noir.
Saint Laurent Music Project
Cette première photo fera partie d’une campagne de publicité pour Saint Laurent, à laquelle Marilyn Manson prêtera son image aux côtés de Courtney Love, Kim Gordon ou encore Ariel Pink. Cette campagne, baptisée « Saint Laurent Music Project, aura clairement pour objectif de rappeler à tous les liens qui unissent la maison de couture avec le monde du rock. D’ailleurs, vous vous souvenez peut-être que c’est Yves Saint Laurent lui-même qui avait conçu les habits de Mick Jagger et de son épouse, à l’occasion de leur mariage en 1971.