Véritable événement dans le petit monde de la mode parisienne, le grand Karl Lagerfeld a décidé de relancer la marque qui porte son nom en ouvrant non pas une simple boutique, mais un véritable concept-store conçu à son image…
Concept-store Karl Lagerfeld pour « l’élitisme de masse »
C’est dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés (dans le 7e arrondissement) que le directeur artistique de la Maison Chanel a choisi d’ouvrir ce temple de la mode à son image, où l’on peut apercevoir ces créations et ses passions. D’ailleurs, Karl Lagerfeld nous explique pourquoi il a voulu ouvrir sa boutique au 194 boulevard Saint-Germain : « Pour moi, le 7e arrondissement est le centre du monde, je ne voyais pas une boutique ailleurs pour commencer ».
Le concept-store Karl Lagerfeld est donc dans un sublime écrin de 200 m2 sur deux étages que l’on retrouve tous les codes et l’ADN du grand Karl. La décoration intérieure est toute vêtue de noir et blanc, d’un style sobre, chic et futuriste. Ce concept-store est aussi à la pointe de la technologie pour que les clients puissent vraie expérience mode. En effet, Karl Lagerfeld a décidé de mettre en avant une large interactivité avec des tablettes tactiles ou la possibilité de se prendre en photo directement dans les cabines d’essayage et de partager cette photo sur les réseaux sociaux.
Bien sûr, outre l’atmosphère unique de ce lieu qui deviendra sans doute culte, Karl Lagerfeld nous présente ses collections de prêt-à-porter pour femme et homme, ainsi que de nombreux accessoires comme les chaussures, sacs, lunettes, montres, gants… La star allemande de la mode en profite aussi pour présenter toutes ses créations en co-branding comme les bouteilles Coca-Cola, les stylos ou briquets S.T Dupont ou la collection fait en collaboration avec H&M. Vous trouverez aussi dans ce lieu étonnant des livres et autres gadgets siglés par KL.
Ouverte depuis le 1er mars, cette boutique Karl Lagerfeld ne pourra que devenir un lieu culte pour le shopping et pour toutes les fans du génie de la mode, alors n’hésitez pas à vous y rendre !
Karl Lagerfeld : une marque de prêt-à-porter
Surtout connu pour être le directeur artistique de Chanel (depuis 1983) ou encore celui de Fendi (depuis 1965), Karl Lagerfeld a créé sa marque de prêt-à-porter il y a maintenant presque 30 ans en 1984.
Cette griffe a été relancée l’année dernière sur internet et cette année avec l’ouverture du concept-store parisien. La marque Karl Lagerfeld qui aurait fait 100 millions de chiffre d’affaires en 2011 a pour but de quintuplé ce chiffre en 5 ans. Pour cela, d’autres concept-store devraient voir le jour en Europe et en Chine. En tout cas, un beau programme en perspective !