Après vous avoir parlé la semaine dernière de Kate Moss qui devient la nouvelle égérie de Givenchy, je vais vous présenter celle qui représentera la marque espagnole Loewe pour la campagne printemps-été 2013. La griffe madrilène – aujourd’hui propriété de LVMH – a décidé de faire appel à la plus grande actrice espagnole actuelle, la magnifique Pénélope Cruz.
Penelope Cruz pose avec les nouveaux sacs Loewe
Habituer à jouer les égéries pour les marques – l’actrice a déjà été le visage de Mango, Ralph Lauren ou encore de L’Oréal –, Pénélope Cruz pose cette fois-ci avec la nouvelle collection Paséo printemps-été 2013 de chez Loewe. Elle devient par la même occasion l’égérie de Loewe pour 3 ans.
La première campagne qu’elle fait pour la maison ibérique présente une ligne de sac largement inspiré par le monde des chevaux andalou. Vous pouvez avoir un aperçu de cette superbe collection Paséo sur les photos de l’article. Si comme moi vous trouvez leurs créations plutôt réussies, rassurez-vous, ils devraient bientôt être disponibles en boutique.
Une campagne Loewe très réussie
Pour réussir parfaitement cette campagne importante pour le renouveau de la marque madrilène, Loewe a fait appel à un célèbre duo hype de photographes, Mert Alas et Marcus Piggott. Ils ont déjà réalisé plusieurs campagnes publicitaires comme celle de Longchamps, de Dolce & Gabbana ou de Versace (avec une Kate Moss méconnaissable). Les deux photographes travaillent aussi régulièrement pour Vogue USA ou W Magazine.
Pénélope Cruz a donc posé devant ces deux photographes avec une mise en scène que je trouve particulièrement réussie. La campagne est inspirée par l’esprit Gala (l’épouse et muse de Salvador Dali). La star espagnole est très mystérieuse et sensuelle sur ces clichés. Elle nous offre aussi un regard profond et envoutant. Pour rajouter une touche plus glamour, la campagne publicitaire a été faite dans le décor baroque du Palacio Marquès de Villafranca.
En voyant les premiers clichés de cette campagne, j’ai hâte de découvrir cette collection de sacs !