La maison de luxe MontBlanc – plus connue pour ses stylos de haute écriture ou ses boutons de manchettes aux styles inimitables – a décidé de se lancer dans le parfum pour femme, après avoir sorti son parfum Legend pour les hommes en mai 2011. C’est donc une version féminine de sa flagrance masculine que MontBlanc va nous proposer à partir du 1er février 2013, son nom MontBlanc Legend pour femme.
Legend : un parfum féminin
Pour développer sa future « légende » féminine, la griffe allemande a décidé de faire appel aux parfumeurs Nathalie Feisthauer et Bernard Ellena. Leur création donne un parfum aux notes subtiles d’orange amère, de néroli (huile essentielle produite à partir de feuille de bigaradier) et de poire verte. Cette flagrance apporte aussi une fraicheur florale avec des odeurs de muguet, de jasmin d’Inde et de fleur d’oranger, ainsi qu’une touche féminine avec des notes de vanille et de bois blond et un peu de musc pour la sensualité. Le résultat est très agréable pour ce parfum Legend de MontBlanc qui nous emporte dans une féminité sensuelle.
Ce parfum est contenu dans un flacon sobre, en forme de colonne à l’allure féminine, car sans angle, mais tout en courbe et le tout dans un verre légèrement rosé. Le bouchon du flacon du Legend de MontBlanc est en zamac (un alliage de zinc, aluminium et magnésium) et sur son dessus il y a le célèbre l’emblème de la maison, l’étoile à 6 branches. Sur le flacon et le bouchon, les lignes courbes sont tracées horizontalement pour donner plus de relief aux contenants.
Parfum Legend : une campagne de pub minimaliste
Comme pour la plupart des créations de MontBlanc, la campagne de publicité du parfum pour femme Legend est minimaliste, tout de noir et de blanc. Pour mettre en avant son parfum, la maison de haute écriture a fait appel au top model suédois Mini Anden, qui a été photographié tout simplement par Peter Lindbergh. Dans cette campagne, elle est photographiée très sobrement, en effet elle porte seulement un pull noir et n’a ni coiffure compliquée, ni accessoire.
Je trouve donc que cette publicité et ce parfum sont une vraie réussite, car elle nous fait découvrir un parfum chic et sobre, mais aussi sensuel, féminin et plein de tendresse. J’ai vraiment hâte de découvrir ce parfum MontBlanc Legend pour femme pour pouvoir le sentir et découvrir tout son charme.
Il sera en vente exclusive – le 1er février – chez les parfumeries Douglas, à partir de 39 euros pour 30 ml, 57 euros pour 50 ml et 80 euros pour le 75 ml.