Comme je vous l’ai rappelé avec le superbe court-métrage Winter Tale de Cartier, Noël arrive à grands pas. Je pense qu’il est temps que je vous fasse une petite sélection de bijoux de joailliers à offrir pour Noël et pour commencer cette nouvelle série j’ai choisi un des joailliers les plus connus de la place Vendôme, la maison Boucheron.
Ce grand joaillier réalise souvent un travail magnifique, malheureusement je ne vous en ai presque jamais parlé sur le blog. J’ai décidé de me rattraper et de vous présenter ma sélection Noël de bijoux de joaillerie de Boucheron. Vous proposer quelques bijoux n’a pas été simple, mais j’ai réussi à faire un choix parmi leur joaillerie, en vous sélectionnant quelques bijoux d’exception.
Animaux de Collection
Tout d’abord, je ne pouvais pas vous parler de ce grand joaillier sans vous faire découvrir les Animaux de Collection de Boucheron. Dans ce magnifique bestiaire en diamants, pierres précieuses et pierres fines, il était dur de faire un choix.
Cependant, mon regard a été attiré par la magnifique bague « Cypris » en or blanc. Cette dernière existe en deux versions, toutes les deux sublimes, en diamants blancs ou en saphirs noirs. J’adore cette bague cypris qui représentent magnifique un cygne blanc ou noir, avec deux très beaux rubis pour les yeux. On voit la finesse du travail des joailliers et des sertisseurs dans cette bague cygne tout simplement sublime. Les prix sont à la hauteur de la beauté de ces réalisations : 22 600 euros pour la bague Cypris en diamant et 11 600 euros pour celle en saphirs noirs.
Le bestiaire de Boucheron comprend aussi d’autres pièces d’exceptions comme la bague « Kââ » qui représente un serpent entremêlé sur l’anneau de la bague. Cette bague en forme de serpent existe en diamants blancs ou en rubis, diamants noirs et roses, spinelles et saphirs roses. La bague Kââ rubis coute 33 600 euros, la kââ en diamant 40 300 euros.
Dans les autres créations des Animaux de Collection de Boucheron, je trouve très belle la bague « Bagha » représentant un tigre. Il existe en deux versions en or rose, diamants blancs, saphirs noirs et émeraude (la plus jolie pour moi) et en or blanc, diamants, saphirs noirs et émeraudes. Pour les prix comptez 30 600 euros pour la bague tigre en or rose et 16 800 euros pour celle en or blanc.
Collection Ava
Hommage à l’actrice américaine Ava Gardner, cette magnifique collection, mais en avant les diamants. Une pièce de joaillerie a ici attiré mon attention.
Ce modèle, c’est les boucles d’oreilles Ava pivoine. Ce sont en fait des puces d’oreilles qui représentent magnifiquement les fleurs pivoines dans leurs blancheurs étincelantes de leurs diamants. Ces boucles d’oreilles pivoine sont en effet serties de magnifique diamant blanc rond sur une monture en or blanc. Le centre des puces d’oreilles est occupé par un magnifique diamant central. Le prix est plus accessible que dans la collection précédente, 5550 euros.
Collection Serpent
Véritable icône, le serpent est à Boucheron, ce que la panthère est à Cartier. Cette collection serpent propose plusieurs très belles créations joaillières, mais j’ai décidé de ne vous en proposer qu’une qui est pour moi la plus jolie.
Je parle bien sûr de la bague toi et moi serpent de Boucheron. Magnifique bague toi et moi en or blanc et diamants, elle représente deux têtes de serpents sertis perlés des billes d’or, ce qui permet de sublimer l’éclat des diamants. Représentant l’union de deux personnes, je trouve cette bague sublime et tellement romantique avec le serpent qui s’enroule autour du doigt.
J’espère que ma sélection de bijoux Boucheron vous aura plus, car le choix n’a pas été facile et j’ai dû mettre de côté certaine de leurs créations que je trouvais très jolie. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces créations dans les commentaires.