Pour fêter le retour de la Formule 1 aux USA avec le Grand Prix d’Austin (Texas) qui se déroulera du 16 au 18 novembre prochain sur le tout nouveau « Circuit des Amériques », le célèbre horloger Hublot a présenté une édition spéciale en hommage à ce circuit : la Hublot F1 King Power Austin.
Pourquoi un tel modèle ? Car Hublot est tout simplement la marque de montre officielle de la Formule 1. La maison suisse ce devait donc de présenter un modèle spécifique pour célébrer le retour de la Formule 1 aux États-Unis d’Amérique.
Présentation de la Hublot F1 King Power Austin
Très joli et masculine, cette montre Hublot est un très beau chronographe avec un boitier en titane satiné – très léger et résistant – de 48 mm de diamètre.
On voit aussi son lien direct avec le monde de la F1 avec l’utilisation de matériaux rare et très cher pour certains éléments de cette très belle F1 King Power Austin. La lunette du chronographe est par exemple en carbone et titane satiné, avec des trous sur toute sa surface, comme sur les disques de freins de F1 (qui permettent l’aération et le refroidissement des freins). Les poussoirs s’inspirent eux aussi fortement du monde de la course, avec poussoir d’enclenchement du chrono appelé « Start » et celui de remise à zéro appelé « Reset ».
Le bracelet de cette montre, à la fois sportive et virile, est en alligator hornback de couleur noir, avec deux coutures rouges sur les côtés et avec des bords en caoutchouc noir.
Le cadran est lui aussi rouge et noir, les aiguilles et l’affichage des heures étant noir et blanc. Les compteurs du chronographe sont situés à 3 h, 6 h et 12 h. La date est affichée à 4 h 30.
Le mouvement de la Hublot F1 King Power Austin
Côté mécanique, cette montre est équipée du très performant mouvement mécanique à remontage automatique Hublot HUB4100 pour chronographe.
Ce dernier est composé de 234 composants et de 27 rubis. Il propose une réserve de marche de 42 heures.
Si vous êtes tombés sous le charme de ce très beau chronographe Hublot F1 King Power Austin, il vous faudra vous dépêcher pour l’acquérir, car la maison horlogère suisse a décidé d’en faire une série limitée à 250 exemplaires, numérotés de 01/250 à 250/250.