Louis Vuitton est bien connu des amateurs d’objets de maroquinerie et cela dans le monde entier. Un tour à la boutique située sur les champs Elysées suffirait à convaincre les plus sceptiques à cette idée. Cependant, ce que l’on sait moins, c’est que Louis Vuitton a développé depuis quelques années un véritable savoir-faire dans le domaine de la haute joaillerie.
Un savoir-faire qui se cultive
En témoignent les nombreuses vidéos disponibles sur la chaine YouTube de Louis Vuitton ainsi que les « journées particulières LVMH ». La marque de luxe semble en effet attacher une certaine importance à rendre hommage à toutes ses petites mains qui s’agitent chaque jour dans ses ateliers de création. La semaine dernière, sa chaine YouTube mettait à l’honneur la haute joaillerie à travers une vidéo d’environ 3 minutes. On y découvre comment les joailliers de griffe Louis Vuitton façonnent avec patience les différents bijoux axés ultra luxe. Façonner des éléments dans des métaux précieux, sertir les plus belles pierres, ou encore polir ces parures à se voir dedans ; rien de manque à l’appel pour les curieux souhaitant découvrir les techniques joaillières.
Avec ces différentes vidéos, Louis Vuitton semble avoir pour objectif de travailler sa crédibilité encore toute naissante dans le domaine de la haute joaillerie. Ceci étant corroboré par l’ouverture il y a tout juste quelques mois d’un atelier place Vendôme que nous vous avions présenté. Une vidéo du meilleur gout qui plaira à coup sûr au passionné de joaillerie en général. Un seul et unique regret de notre côté, le manque de l’aspect humain lors de la conception de ces réalisations. En effet, on aurait eu envie d’entendre le discours de quelques-uns de ces virtuoses afin de mieux saisir l’essence même de la joaillerie selon Louis Vuitton.