On découvre aujourd’hui que la prestigieuse maison de haute horlogerie Suisse Audemars Piguet a décidé de concevoir une montre spécialement et en collaboration avec le célèbre joueur de football argentin, j’ai nommé Lionel Messi.
Trible ballon d’or déjà à l’âge de 25 ans avec son club le FC Barcelone, tout semble réussir à ce virtuose du ballon rond. Déjà heureux possesseur d’une montre Audemars Piguet offerte par son club après avoir décroché son premier Titre, le jeune argentin se paie le luxe de s’offrir un second garde-temps de la marque : la royal Oak. Enfin « se paie », pas vraiment car cette montre lui a été offerte cette fois-ci par l’horloger pour en faire un de ses ambassadeurs renommés.
Accro depuis toujours des montres Audemars Piguet, c’est avec un grand plaisir que l’Argentin a travaillé en collaboration avec les designers de la marque pour donner naissance à la montre de ses rêves. « Passion, précision et rigueur » sont les valeurs sur lesquelles le joueur de football et l’horloger se rejoignent. C’est peut-être ces valeurs qui ont permis à la marque Audemars Piguet d’être encore après toutes ces années aux mains de ses fondateurs, ce qui n’est le cas que d’un nombre réduit d’horlogers suisses de nos jours.
Question marketing, on constate que l’horloger a fait les choses en grand pour promouvoir ce partenariat créatif avec le footballer. Un making of a même été réalisé dans lequel on peut voir le joueur tiré à quatre épingles de faire photographier sous tous les angles.
Avis aux amateurs à la fois de montres et de football, cette collection de montres est limitée à 1000 exemplaires et il faudra vous délester d’un montant affichant au minimum cinq zéros pour vous offrir ce précieux objet de luxe.
Découvrez le making of de cette édition limitée de Audemars Piguet.