Le célèbre horloger Suisse Chopard a sorti ce modèle d’exception en l’hommage au plus beau grand prix du monde et aux terrifiante formule un qui le parcouraient dans les années 70
Ces voitures de courses sont aujourd’hui des vraies pièces de collection. Pourtant, elles s’opposent encore aujourd’hui sur le même tracé qui fit leur gloire il y a 40 ans, durant le Grand Prix de Monaco Historique qui a lieu tous les deux ans et dont Chopard est le chronométreur officiel.
Ce partenariat de prestige pour la Maison Chopard a commencé il y a dix ans, en 2002. Il est né d’une passion commune pour la belle mécanique, la rigueur et la précision qui sont obligatoire dans ces deux disciplines.
Une montre pour un Grand Prix d’exception
Chopard a profité de cette union pour sortir une collection de toute beauté dédiée aux amoureux de vitesse, de voitures et de courses automobile.
Pour les dix ans de ce partenariat, la Maison Suisse a présenté le dernier né de cette prestigieuse collection, son nom la Chopard Grand Prix de Monaco Historique 2012. Ce modèle au style racé est ultra-léger et ce chronographe rend hommage aux automobiles de courses d’antan, en reprenant reprend leurs traits et leurs couleurs.
Cette montre dispose d’un magnifique boitier en titane mat de 42,4 mm, avec un cadran anthracite, mais avec des couleurs vives (orange ou bleu) sur les index, aiguilles des secondes, etc. L’utilisation de ces matériaux est directement inspirée des carrosseries d’autrefois (selon le communiqué officiel), pourtant le titane n’était pas ou très peu utilisé à l’époque. Le fond du boitier orné d’un magnifique blason de l’Automobile Club de Monaco, laisse voir une partie de la mécanique de la montre.
A l’intérieur de cette montre, on retrouve un mouvement mécanique à remontage automatique certifié par le célèbre institue Suisse COSC. Les fonctions proposées par ce modèle unique sont bien sûr les heures, minutes, seconde, date et aussi le chronographe et l’échelle tachymétrique.
Cette montre sera en édition limitée de 500 exemplaires pour la version en titane et or rose, sinon la version en titane n’est pas limitée.
Fiche technique
Boîtier
- En titane avec un diamètre de 42.40 mm et une épaisseur de 14.67mm
- Glace saphir antireflet
- Couronne en titane ou or rose 18 carats ornée d’un volant de course,
- Fond gravé GPMH avec le logo de l’Automobile Club de Monaco
- Lunette avec tachymètre
- Montre étanche à 50m
Mouvement
Chronographe mécanique à remontage automatique, 25 rubis, 48h de réserve de marche, 28’800 A/h, certifié COSC
Cadran
- Cadran de couleur gris et avec inscription Monaco Historique et compteurs gris
- Aiguilles des heures, minutes et indexes sont rhodiés et luminescents (Superluminova)
- La trotteuse au centre est orange ou bleu pour le modèle bicolore en titane et or rose
Fonctions
- Heures
- Minutes
- Petite seconde à 9h
- Chronographe 60s
- Compteur 30 min à 12h / Compteur 12 heures à 6h
- Quantième à guichet à 3h
Bracelet
- En cuir ajouré avec des coutures oranges ou avec des coutures bleues pour le modèle en titane et or rose
- La boucle ardillon est en titane