Le célèbre joaillier tendance a présenté il y a quelques jours son dernier bijou mode, La Sphère Dinh Van. Le joaillier parisien, très attaché aux formes géométriques de ses bijoux, ne déroge pas à cette règle pour sa sphère.
Présentation de La Sphère
En forme de cage ronde avec un intérieur carré, la sphère rappelle le « Pavé Dinh Van » relancé en 2008. La dernière création de la marque suit aussi totalement sa ligne créative, ce qui nous permet d’identifier au premier coup d’œil que c’est une création Dinh Van, les formes géométriques rondes et carré.
La dernière création du joaillier tendance est à la fois raffinée et de toute beauté, avec cette perle totalement libre dans une cage carré et en forme de sphère à l’extérieur.
Ce bijou est décliné en deux versions, une avec un mini collier et une autre avec un sautoir XL. La sphère Dinh Van est aussi disponible dans différentes matières, comme l’argent, l’or blanc, l’or jaune ou l’or rose. La perle à l’intérieur de la cage est en pierre : opale blanche, onyx, lapis lazuli ou encore en turquoise.
Je trouve ce bijou magnifique et il correspond parfaitement au style de la maison Dinh Van, ce concentré de forme géométrique et cette perle qui se balade librement dans la cage sont du meilleur effet et digne des dernières collections du joaillier parisien.
Cette très belle Sphère sera disponible à partir d’octobre 2012, avec des prix allant de 250 à 3900 euros.
La marque Dinh Van : un peu d’histoire
Créée en 1965 par le vietnamo-breton Jean Dinh Van, Dinh Van Joaillerie avait pour objectif de faire de ces créations joaillières des œuvres d’art accessible aux plus grands nombres. La première création de la marque parisienne est l’œuvre de Pierre Cardin et elle est toujours disponible aujourd’hui, il s’agit d’une bague carré ornée de deux perles.
Signe de sa réussite, la marque est aujourd’hui très tendance et appréciée par des peoples.