Bang & Olufsen, le célèbre fabricant Hi-Fi haut de gamme vient de présenter sa dernière nouveauté, le Playmaker, un récepteur audio sans fils qui entre en concurrence direct avec le Sonos Play 3.
Le Playmarker, une vraie bibliothèque musicale
Le Playmaker de Bang & Olufsen est une bibliothèque musicale dernière génération, il vous sera possible d’écouter toute votre musique directement dans votre maison grâce à vos enceintes Bang & Olufsen, mais aussi sur votre Smartphone ou sur votre tablette et tout cela sans fils grâce à l’application Beolab.
Grâce à ce petit boitier blanc, il vous sera donc possible d’écouter la même musique dans toute la maison ou – si vous en disposez d’un Playmaker par pièce – d’écouter une musique différente dans chaque pièce.
Une interopérabilité totale
Le Bang & Olufsen Playmaker à un avantage indéniable par rapport aux autres récepteurs audio, car il dispose d’une connectivité et d’une interopérabilité impressionnante. Il va prendre en charge la technologie d’Apple, Airplay ou le standard international DLNA. Le récepteur audio peut donc recevoir ou envoyer de la musique depuis un appareil Apple (Iphone, Ipod, Ipad ou un ordinateur avec Itunes), mais aussi depuis n’importe quel serveur ou source DLNA, par exemple des appareils Android (Smartphones, tablette ou serveur).
Il décode plusieurs formats multimédia comme le MP3, le WMA, l’AAC et le FLAC. Pour le reste de la connectivité, le Wifi et une prise Ethernet sont de la partie.
Prix et disponibilité
Le Playmaker est un boitier blanc peu imposant et surtout assez abordable pour la marque, chose assez rare chez le fabricant danois. Il sera en effet commercialisé au prix public de 380 euros dans les tous prochains jours, dans les magasins de la marque.