Le 5 juillet dernier, lors du dernier jour de la Fashion Week de la haute couture parisienne, De Beers Jewellery a présenté sa dernière de collection de haute joaillerie. Cette nouvelle ligne de bijoux, porte le doux nom d’Imaginary Nature.
Les dernières créations du joaillier De Beers sont tout simplement magnifiques, en mêlant le réel et l’imaginaire, le rêve et la réalité. Cette ligne de bijoux est aussi fortement inspirée par la nature avec des bijoux aux formes florales, mais aussi avec des formes d’ailes d’oiseaux ou de papillon. La dernière collection de De Beers porte donc bien son nom, ces bijoux d’exception viennent à la fois d’un monde imaginaire, mais aussi de la nature.
De Beers étant à l’origine un diamantaire, sa sublime collection Imaginary Nature laisse une place primordiale aux diamants, la plus belle et la plus rare des pierres précieuses. Sur ses collections, les diamants sont rois, ils mettent en valeur les bijoux et lui donnent ce brillant à la fois incomparable, unique et subjuguant. Les diamants qui sertissent les bijoux sont de tailles différentes : taille en poire, baguette ou brillant. Cependant, on peut remarquer une nette préférence pour les diamants taillés en poire sur les différents bijoux de la ligne.
La bague Imaginary Nature, présentée lors de cet évènement est d’une beauté à couper le souffle, elle est sertie d’un superbe diamant taille en poire de 8,88 carats placé au centre de la bague. Le reste de la bague est complètement pavé et sertie de multitudes de petits diamants.
En plus de la bague, la collection Imaginary Nature de De Beers comprend d’autres pièces d’exception. Parmi celles-ci, certaines m’ont attiré comme ce superbe collier sertie d’un magnifique diamant en taille poire de 8,49 carats, cette broche étincelante et son gros diamant en poire de 16,38 carats d’un superbe bracelet ou de très belles boucles d’oreilles avec une rivière de diamant et un solitaire en forme de poire.
Vous trouverez toutes la gamme Imaginary Nature sur le site de De Beers.