La maison Hermès vient de dévoiler sa nouvelle montre de poche : l’Arceau Pocket Amazones. Elle nous rappelle les montres du début du siècle précédent. Son style et sa qualité font de l’Arceau Pocket Amazones une montre unique.
La montre Hermès est en or rose avec un boîtier de 43 mm de diamètre et elle est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, le Manufacture H1928.
Pièce d’exception, le cadran est de toute beauté. Il est fait avec un savoir artisanal ancestral et utilise l’émail Grand Feu et les techniques de peinture miniature et du paillonné.
La peinture du cadran, inspiré d’un dessin d’une cravate d’Henry d’Origny, représente deux élégantes montures à la robe blanches et leurs cavalières montant en amazones. En dessous des deux chevaux, le sol est tapissé de paillons d’or délicatement incrusté pendant l’émaillage.
Cette montre de poche dispose d’une attache dont le dessin est inspirée de l’univers équestre d’Henry d’Origny. La lanière du cordon et de la pochette est en alligator mat havane, matière noble par excellence.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Mouvement: Mécanique à remontage automatique Manufacture H1928 28’800 alternances par heure 55 heures de réserve de marche grâce à un double barillet en série Fonctions: Heures et minutes
Boîtier: Or rose 750 (83,5 grammes) 43 mm de diamètre Étanche à 30 mètres de profondeur
Glace: Saphir antireflet et anti rayures sur la lunette et le fond
Cadran: Or émaillé Grand Feu avec peinture miniature et paillonné inspiré d’un motif de cravate dessiné par Henri D’Origny
Lanière : Cordon et pochette en alligator mat havane
Référence : 038155WW00