Fondé en 1927 par un opticien allemand émigré aux Etats-Unis, Ray-Ban fête cette année son 75ème anniversaire. Connu mondialement pour ces lunettes Wayfarers et Aviators (lunettes créées en 1936 pour l’US Air Force), Ray-Ban est aujourd’hui la marque de lunettes appréciée par les jeunes et les hipsters du monde entier.
Pour fêter son anniversaire et le succès de ses gammes de lunettes depuis quelques années, la marque a décidé de sortir une série limitée de ses célèbres Aviators nommée « Ambermatic ».
Réputé pour sa qualité, son design et son chic, les dernières montures de Ray-Ban ne font pas exception à cette règle. Le côté retro, élégant et classe des Aviators est ici renforcé par les verres jaunes photochromatiques (verres sensible à la lumière qui s’assombrisse en fonction de la luminosité) de l’édition limitée. Outre les verres jaunes, la série limitée de la marque créatrice des Aviators est disponible avec plusieurs montures aux colories différents.
Ray-Ban a décidé que sa gamme « Ambermatic 2012» ne serait disponible qu’en 18000 exemplaires dans le monde. Il sera possible de se les procurer seulement dans certaines boutiques de la marque.
Ces lunettes seront un des accessoires modes de l’été et même si le soleil ne brille pas, il est en effet possible de les porter même quand les nuages obscurcissent le ciel grâce à leurs verres photochromatiques.
En plus de cette ligne inédite, Ray-Ban va lancer une campagne publicitaire anniversaire, pour fêter ses 75 ans met en scène des hommes et des femmes ayant changé le monde. Un livre d’image d’archive retraçant la formidable histoire de la marque verra aussi le jour pour les 75 ans de la griffe.