Tina Zegg, cofondatrice du détaillant monégasque Zegg & Cerlati et Jean-Claude Biver, PDG du célèbre horloger Suisse Hublot, ont présenté à Monaco deux montres pour femme en édition limitée. Cette présentation a eu lieu le 11 juin dernier dans l’Hôtel de Paris, lors d’une conférence sur les femmes intitulée « De la supériorité de la femme », réunissant une soixante de femmes leaders d’opinion ou chefs d’entreprise.
La Big Bang Zegg & Cerlati est née de l’imagination de Carlo Cerlati – joaillier monégasque – et dessinée à l’image de Tina Zegg, sa partenaire. La Big Bang est une montre aux traits racé et élégant, cette montre correspond parfaitement aux femmes de caractères et indépendantes.
Equipée d’un boitier de 41 mm, la montre est mono couleur – une signature de Zegg & cerlati – en or rose ou en acier poli satiné. Le bracelet lui est en cuir de la même couleur que le boitier, avec une boucle déployante en or rose ou en acier poli satiné selon le modèle.
Le cadran du modèle est sublime, en laiton galvanique poli miroir. Ce matériau est très dur à produire, car facilement rayable, mais il apporte une touche de raffinement indéniable à la montre.
Le verre du boîtier est bien sûr en verre saphir quasiment inrayable pour assurer une résistance et une tenue dans le temps à cette montre unique. Le mouvement provient quant à lui de chez Hublot, c’est le HUB4300 avec un chronographe mécanique avec remontage automatique.
Exclusivement diffusée dans les boutiques Zegg & Cerlati à Monaco, Ischgl en Autriche et Samnaun en Suisse, cette montre existe en deux versions en série limitée. La version en or rose 18 carats est disponible en 50 exemplaires, quant à la version en acier poli satiné sera disponible en 100 exemplaires.