Le célèbre fabriquant de voiture de sport italien au look démoniaque vient de présenter une gamme de Smartphones et de tablettes tactiles fabriquer par le taïwanais Asus.
Lamborghini, comme de nombreux autres constructeurs automobiles, propose déjà des produits dérivés estampillés de son logo au taureau. Le site Lamborghini store propose des stylos, de la maroquinerie, des vêtements, des souris sans fils ou des disques durs.
Cette fois-ci la marque de Sant’Agata proposera une gamme de trois Smartphones et d’une tablette. Cette gamme devrait sortir en août de cette année en Russie selon le site russe hi-tech.mail.ru.
Un Smartphones au design unique
Seul Smartphone actuellement présenté, le TL700 serait proposé vers 2100 euros.
Le design de ce téléphone est assez unique. Très bling-bling avec sa coque en or et en peau de crocodile, il devrait être apprécié par les oligarques russes amoureux des Lamborghini et du doré. Dans le design du TL700, on remarque bien la griffe Lamborghini avec des angles taillés à la serpe, cependant cela n’est pas du plus belle effet, on peut même dire que ce Smartphone est plutôt désagréable à l’œil.
Le TL700, qui pourtant porte ce nom en hommage à la Lamborghini Aventador LP700-4, ne présente pas de caractéristiques exceptionnelles. Un Samsung Galaxie S3 ou un HTC One sont mieux dotés que lui. Son écran fait 3,7″ avec une résolution plutôt moyenne de 800×480 pixels, point positif : son verre saphir quasiment inrayable. Les caractéristiques sont complétées par un processeur Qualcomm, un appareil photo de 5 millions de pixels et 4 Go de mémoire interne. Le tout fonctionne sur Android 2.3, une version du système d’exploitation de Google vieille de plus d’un an.
Une tablette en carbone
Pour la tablette, l’or et la peau de crocodile laissent place à une coque en carbone, comme pour la dernière Lamborghini. Le prix de la L2800 serait situé vers 1900 euros.
Comme pour le Smartphone, la performance légendaire des automobiles Lamborghini n’est pas présente sur cette tablette tactile. L’écran inrayable fait 1024 x 768 pixels, le processeur Qualcomm est cadencé à 1,2 Ghz et la L2800 dispose de 512 Mo de RAM. Pour l’espace de stockage, il faudra se contenter des 4 Go, même s’il est possible de l’étendre grâce à un port SD. C’est encore Android 2.3 qui se chargera de faire fonctionner le tout.
Ce Smartphone et cette tablette devrait être exclusivement réservée au marché russe où le côté bling-bling de ces appareils devrait particulièrement plaire aux riches moscovites.
Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du Smarphone Lamborghini TL700 :